SURMESUR

Rendre sa présence en ligne plus complète et profitable.

Nombre d’employés

25 à 100

Industrie

Commerce de détail

Type de mandat

E-Commerce

Étendue du mandat

Canada

Le mandat,
c’est quoi?

Ayant déjà une belle présence en ligne, SURMESUR s’est tourné vers PLG numérique pour la gestion et l’optimisation de leur marketing numérique.

Le mandat se déclinait sur trois niveaux:

Le marketing ciblé autour des boutiques.

La diversification des placements numériques pour travailler la notoriété de la marque.

L’amélioration de l’entonnoir de conversion et du suivi des résultats.

La stratégie

Première étape: faire l’audit de la situation actuelle de SURMESUR sur le Web. Le but ici était d’analyser toutes les campagnes des années précédentes en y associant les bons coups et les points à améliorer. Analyse terminée, on passe à la planification de la stratégie!

Pour ce mandat, le défi était de diversifier les placements publicitaires tout en conservant un parcours utilisateur clair et une présence numérique mesurée et rentable.

Canaux d’acquisition choisis

Les solutions

Sur Facebook et Instragram, les audiences reflétaient l’entonnoir de conversion de Surmesur, tout en profitant des nombreuses informations sur leur clientèle.
Nous avons donc divisé le tout en trois paliers :

 

  • Audiences froides pour pousser la considération du service auprès de nouveaux utilisateurs.
  • Audiences tièdes qui permettent de relancer des utilisateurs ayant interagi avec la marque ou dont le dernier achat remontent à assez longtemps.
  • Audiences chaudes qui correspondent à un reciblage proche dans le temps pour s’assurer de confirmer les intentions d’achat.

Ces audiences étaient ensuite ciblées par un contenu personnalisé selon leur position dans le canal d’acquisition.

Pour YouTube, du contenu vidéo était présenté à une audience configurée à partir d’intérêts précis et située à proximité d’une boutique. Une campagne de reciblage était aussi active.

Finalement, les campagnes sur le réseau de recherche Google Ads nous permettaient de rejoindre des personnes activement à la recherche de services de vêtements faits sur mesure. Les mots clés étaient structurés selon la pièce de vêtements et la boutique, ce qui permettait de moduler les budgets et de mesurer les sections plus profitables. Également, des scripts d’enchères et des libellés saisonniers ont été appliqués aux campagnes pour s’assurer d’un contenu pertinent en tout temps et au bon moment.

Les créatifs

Différents types de contenu ont été utilisés pendant la diffusion des campagnes. Du contenu vidéo a cependant été priorisé sur l’ensemble des canaux pour faire voyager l’image de marque.

Sur Facebook et Instagram, nous avons misé sur le format de collection, très pertinent pour une marque de vêtements, mais aussi des placements en réels et sur le feed, plus traditionnel.

Les résultats

+68%

de leads générés sur les landings pages.

+82%

de trafic publicitaire sur leur site Web par rapport à l’année précédente

+20%

de taux de conversion sur les landing pages.