Google Ads : les extensions d’annonces

Google Ads : les extensions d’annonces

Vous cherchez le dernier truc à la mode pour prendre plus de place sur Google avec vos publicités et augmenter notre taux de clic? C’est ce que les extensions d’annonces peuvent faire.

Les extensions d’annonces, c’est quoi?

Les extensions sont des compléments d’information que vous pouvez ajouter à vos annonces pour convaincre les internautes de visiter votre site Web. Certaines sont automatiques et d’autres manuelles. Nous allons nous concentrer sur les annonces manuelles puisque les résultats seront meilleurs.

Trop, c’est comme pas assez

Nous présentons les extensions les plus populaires, mais il y a beaucoup d’autres. Évitez de trop en mettre. En gros, trop, c’est comme pas assez. Trop d’éléments va créer de la confusion chez l’internaute qui ne saura plus déchiffrer votre offre.

Les extension de liens annexes

Avec les extensions de liens annexes, vous pouvez afficher jusqu’à 6 liens supplémentaires dans votre annonce. Présentez des options complémentaires à votre appel à l’action principal.

Les extensions d’accroche

De la même manière que les liens annexes, les accroches de donner davantage d’information, mais il n’y a pas de lien. Voyez les un peu comme une ligne supplémentaire à vos annonces puisqu’elles sont beaucoup plus courtes (25 caractères seulement).

Les extensions de lieu

Pour les commerces de proximité, il est montré que l’affichage du lieu dans les annonces fait une différence significative. En vous connectant à Google My Business, que vous devez absolument avoir, vous serez en mesure d’afficher votre adresse directement dans vos annonces avec un lien.

Les extensions d’appel et SMS

Comme son nom l’indique, l’extension d’appel permet d’afficher votre numéro de téléphone dans les annonces. Sur les ordinateurs, seul le numéro est présent, mais sur mobile, les internautes peuvent taper et appeler directement. L’avantage de l’avoir aussi sur les ordinateurs et que le clic n’est pas nécessaire, donc l’appel est gratuit!

Quant à l’extension de messages textes, le principe est le même. En liant votre numéro de téléphone intelligent, vous pourrez recevoir des messages de clients potentiels instantanément.

Comment créer des extensions dans Google Ads

Dans votre compte Google Ads, rendez-vous dans la section Annonces et extensions. Dans celle-ci vous trouverez 3 onglets : AnnoncesExtensions et Extensions automatisées. Une fois dans le menu des extensions, le bouton + ouvrira un menu déroulant avec les options dont nous avons discuté et bien d’autres. Il ne vous reste qu’à faire vos rédactions et de sélectionner le niveau auquel vous voulez appliquer les nouvelles extensions. Vous aurez le choix entre votre compte, la campagne ou le groupe d’annonces. Selon les particularités de votre entreprise, faites le choix qui fait le plus de sens dans le contexte de la recherche d’un internaute.