iOS 14 et Facebook Ads : les audiences à utiliser

iOS 14 et Facebook Ads : les audiences à utiliser

 

C’est le 26 avril 2021 qu’iOS 14 est arrivé. Cette date représente un virage important dans la vie de plusieurs annonceurs sur Facebook, car ce changement majeur allaient affecter l’analyse des résultats.

Avec l’arrivée d’iOS 14, les personnes détenant un iPhone ou un iPad ont reçu sous forme de pop-up une demande de permission pour que les annonceurs puissent utiliser les données privées des utilisateurs à des fins publicitaires.

Tout le monde dans le domaine savait que ça allait mener à un nombre important de refus et par conséquent, que ça allait réduire de façon significative l’accès aux données des utilisateurs. Donc, l’enjeu fondamental avec l’arrivée d’iOS 14, c’était la perte de signal en provenance des navigateurs, soit les données des utilisateurs. Bref, ce qui est fait sur votre site web ne se rend plus aussi facilement qu’avant à Facebook, on parle ici de l’attribution.

Le but de cet article n’est pas de vous dresser une liste des changements apportés par iOS 14, mais plutôt de vous outiller suite à cette perte de signal.

Facebook reste une des plateformes les plus performantes pour les annonceurs malgré les changements apportés par iOS 14. Cependant, il faut adapter notre pratique, surtout en ce qui concerne les audiences de remarketing. Comme plusieurs personnes ont refusé d’être suivies, le pixel ne peut pas collecter leurs informations. Il est ensuite impossible pour Facebook de les inclure dans une audience personnalisée comme une de remarketing ou une audience similaire à des visiteurs du site web. Alors, cela fait en sorte que la taille de ces audiences est beaucoup plus petite qu’avant. Avec une audience trop petite, c’est plus complexe de rejoindre la cible et par le fait même, ça coûte plus cher. Cependant, il est possible de créer des audiences personnalisées en utilisant les sources de données provenant de Facebook directement. De cette façon, on utilise uniquement les données collectées par Facebook.

Au cours des derniers mois, on a testé différentes audiences personnalisées et on vous partage celles qui nous ont donné les meilleurs résultats.

Page Facebook

Quand on choisit l’option de faire une audience personnalisée avec la page Facebook, plusieurs choix s’offrent à nous :

  • Personnes qui aiment ou qui sont abonnées à votre page actuellement
  • Quiconque qui a interagi avec votre page (rédactions, partages, commentaires, clics)
  • Quiconque qui a visité la page
  • Personnes ayant interagi avec une publication ou une publicité
  • Personnes ayant cliqué sur un bouton call-to-action
  • Personnes ayant envoyé un message à votre page
  • Personnes ayant enregistré votre page ou une publication

Il est donc possible de toucher les personnes qui ont eu différents types d’interaction avec votre page Facebook. Selon nos différents tests, ce type d’audience donne encore de meilleurs résultats si on en combine plusieurs. Par exemple, on peut créer deux audiences personnalisées distinctes : les personnes qui aiment ou qui sont abonnées à la page et quiconque qui a interagi avec votre page. Lors de la création de l’ensemble de publicités, vous pouvez combiner ces deux audiences personnalisées afin d’avoir une audience plus large et souvent, ça donne d’excellents résultats.

Vues de vidéos

On peut créer une audience personnalisée comprenant les personnes qui ont regardé vos vidéos sur Facebook. Vous avez le choix entre plusieurs de vos vidéos qui ont été publiés : stories, fil d’actualité, etc.

Lorsque vous êtes rendus à créer ce type d’audience, vous avez le choix entre plusieurs types d’engagement :

  • Personnes ayant vu au moins 3 secondes de votre vidéo
  • Personnes ayant vu au moins 10 secondes de votre vidéo
  • Personnes qui ont regardé votre vidéo en entier ou pendant au moins 15 secondes (ThruPlay)
  • Personnes qui ont regardé au moins 25% de votre vidéo
  • Personnes qui ont regardé au moins 50% de votre vidéo
  • Personnes qui ont regardé au moins 75% de votre vidéo
  • Personnes qui ont regardé au moins 95% de votre vidéo

Si vous voulez faire une audience de remarketing assez large, on vous conseille de choisir le premier choix, soit les personnes ayant vu au moins 3 secondes de votre vidéo. Cette option est celle qui inclura le plus grand nombre de personnes. Cependant, ça dépend toujours aussi de la taille de votre entreprise. Faites des tests, ça vous aidera à savoir quelle audience donne les meilleurs résultats.

Ouverture expérience instantanée

Si vous utilisez comme format les expériences instantanées, vous pouvez créer une audience à partir des personnes qui ont ouvert ou cliqué sur des liens dans vos Instant Experience. Donc, si vous n’exploitez pas encore ce format, c’est le temps de le faire! En plus d’avoir la possibilité de faire des audiences de remarketing avec les expériences instantanées, c’est un format publicitaire qui donne de très bons résultats, car elles permettent de plonger l’utilisateur dans une expérience immersive et c’est un contenu qui est engageant.

Ce qui est bien avec les trois audiences personnalisées qu’on vous propose, c’est que vous allez pouvoir créer des audiences qui sont beaucoup plus précises en ciblant des personnes qui ont déjà montré un intérêt envers votre entreprise, et ce, sans utiliser le pixel Facebook. Donc, oui, c’est possible d’avoir d’excellents résultats malgré les changements apportés par iOS 14!

 

 

 

Suivez-nous

Envie de travailler
avec nous ?

Articles recommandés

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics Vous voulez lier votre compte Google Ads à votre compte Google Analytics, mais vous ne savez pas comment faire? Vous êtes au bon endroit! L’association d’une propriété Google Analytics à votre compte Google Ads, ça vous permet...

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook Chaque fois qu’une publicité est mise en ligne sur Facebook, le système collecte des informations sur l’audience, les placements les plus adaptés à votre contenu,...

Marketing avancé, simplifié

COORDONNÉES

1001, route de l’Église bureau 200 Québec (Québec), G1V 3V7 581 980-6549

© 2020 PLG numérique

Suivez-nous