La stratégie de la limite d’enchères

Cette semaine, on a décidé de vous parler des stratégies d’enchères contrôlées sur Facebook. Pour lire notre premier article sur la stratégie du plafond de coûts, c’est par ici !

Stratégie de limite d’enchères

Si on veut utiliser la stratégie de limites d’enchères, on doit activer l’option « Optimisation du budget de la campagne ».

Cette stratégie consiste à paramétrer une limite d’enchères par résultat au niveau des ensembles de publicités. Ça revient à demander à l’algorithme de participer à une enchère que dans la mesure où il estime être certain que chaque résultat aura un coût inférieur ou égal à un certain prix (soit notre limite d’enchères), et ce, dans la limite du budget quotidien ou global paramétré.

Quand doit-on utiliser la stratégie de limite d’enchères?

Lorsque l’on veut contrôler les dépenses plutôt que de générer un certain volume de résultats : c’est la différence avec le plafond de coût.

Comment fonctionne-t-elle?

On doit déterminer la limite d’enchères. Pour ce faire, on regarde le coût par résultat : si on a un coût par résultat à 20$, on va mettre l’enchère limite à 20$.
Ensuite, on va augmenter la limite d’enchère par exemple à 40$ et ensuite 60$. On va regarder après ces tests si ça vaut la peine de payer plus cher les enchères. Plus on paie cher, plus il y a de personnes qui voient la publicité et donc, il y a plus de chance que des personnes se rendent à la conversion. Cependant, ce n’est pas mieux de mettre une grosse limite d’enchères et passer devant ses concurrents et ainsi, montrer les publicités à plus de personnes, si à la fin elles ne convertissent pas plus. Bref, pour prendre cette décision de payer plus cher ou non, on doit principalement regarder le taux de conversion.

Particularités de cette stratégie :

Le budget ne sera dépensé que si l’algorithme estime pouvoir obtenir un coût par résultat inférieur ou égal à la limite d’enchères fixée. Donc, nos dépenses sont très limitées.

Point négatif :

On n’aura pas les résultats au-dessus de notre limite d’enchères fixée. Par exemple, si notre limite a été fixée à 5$ et que l’enchère est à 5,05$, notre publicité ne sera pas diffusée.

En somme, on utilise cette stratégie lorsque l’on veut contrôler notre offre dans chaque enchère et qu’on ne veut pas qu’elle dépasse la limite que l’on a fixée.

 

 

Suivez-nous

Envie de travailler
avec nous ?

Articles recommandés

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics Vous voulez lier votre compte Google Ads à votre compte Google Analytics, mais vous ne savez pas comment faire? Vous êtes au bon endroit! L’association d’une propriété Google Analytics à votre compte Google Ads, ça vous permet...

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook Chaque fois qu’une publicité est mise en ligne sur Facebook, le système collecte des informations sur l’audience, les placements les plus adaptés à votre contenu,...

Les formats d’annonces vidéo sur YouTube

Les formats d’annonces vidéo sur YouTube

Les formats d'annonces vidéo sur YouTubeLes formats d'annonces vidéo sur YouTube   Voici un guide sur les différents formats d’annonces vidéo sur YouTube. Comme plusieurs options s’offrent à vous dans Google Ads, ça peut devenir difficile de faire le bon choix....

Marketing avancé, simplifié

COORDONNÉES

1001, route de l’Église
bureau 200
Québec (Québec),
G1V 3V7
581 980-6549

© 2020 PLG numérique

Suivez-nous