Les formats d’annonces vidéo sur YouTube

Les formats d’annonces vidéo sur YouTube

 

Voici un guide sur les différents formats d’annonces vidéo sur YouTube. Comme plusieurs options s’offrent à vous dans Google Ads, ça peut devenir difficile de faire le bon choix. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations importantes à savoir sur les différents formats afin que vous puissiez faire un choix éclairé 💡

Annonces InStream désactivables
Lorsque vous avez une vidéo qui dure plus de 15 secondes, vous devez choisir les annonces InStream désactivables. Après 5 secondes de diffusion, l’utilisateur peut choisir de passer l’annonce.

À quel moment devez-vous utiliser ce type d’annonces? Lorsque vous souhaitez promouvoir du contenu avant, pendant ou après les vidéos.

Avec les annonces InStream désactivables, il existe plusieurs conditions de facturation:

  • La stratégie d’enchère au CPV, soit au coût par vue. Vous ne payez donc que si:
    • Un utilisateur regarde au moins 30 secondes votre vidéo
    • Un utilisateur regarde votre vidéo en totalité si elle dure moins que 30 secondes
    • Un utilisateur interagit avec la vidéo
  • Les stratégies d’enchères CPM cible, CPA cible et maximiser les conversions. Avec ces trois stratégies d’enchères, vous payez en fonction du nombre d’impressions.

Il est important de choisir la bonne stratégie d’enchères en fonction de votre objectif, car ça va avoir un impact sur vos résultats. Par exemple, si votre objectif est d’avoir beaucoup d’affichages, mais que vous choisissez la stratégie au coût par vue, ça va limiter votre nombre d’impressions, mais vous aurez un meilleur taux de visionnement.

Annonces InStream non désactivables
La durée d’une annonce InStream non désactivable est de 15 secondes maximum. Comme son nom l’indique, les utilisateurs ne peuvent pas désactiver l’annonce, ils doivent l’écouter en totalité. Elles sont, elles aussi, diffusées, avant, pendant ou après les vidéos.

On utilise ce type d’annonces lorsqu’on veut que les internautes voient l’intégralité de notre message sans l’ignorer.

Les annonces InStream non désactivables utilisent la stratégie d’enchères CPM cible. Vous devez donc définir le coût pour 1 000 impressions que vous êtes prêts à payer. Alors, vous êtes chargés en fonction du nombre d’impressions.

Annonces bumper
Pour créer une annonce bumper, votre vidéo doit être d’une durée maximale de 6 secondes. Il est impossible pour les personnes d’ignorer les annonces bumper.

Petit conseil : il ne faut pas sous-estimer les vidéos qui durent 6 secondes et moins. Ce type d’annonces fonctionne super bien et on peut en dire bien plus que l’on pense en ce temps.

Comme les deux autres types d’annonces, elles sont diffusées avant, pendant ou après les vidéos.

Pourquoi utiliser les annonces bumper? Pour diffuser auprès d’un grand nombre d’utilisateurs un court message, mais percutant.

La stratégie d’enchères utilisée par les annonces bumper est la même que les annonces InStream non désactivables, soit le CPM cible.

Annonces vidéo In-Feed
Grâce aux annonces vidéo In-Feed, vous pouvez afficher votre vidéo à côté de du contenu YouTube qui est regardé par votre audience cible. Ces annonces peuvent être affichées à trois endroits différents :

  • Dans les résultats de recherche YouTube.
  • Dans la section « Vidéos YouTube à regarder ensuite ».
  • Dans la page d’accueil YouTube pour mobile.

Vous devez utiliser ce type d’annonces lorsque votre but est de promouvoir votre contenu aux emplacements où les utilisateurs découvrent du contenu sur YouTube.

Les annonces vidéo In-Feed comprennent une image de votre vidéo sous forme de miniature accompagnée d’un texte. Leur taille et leur apparence peuvent varier en fonction de l’emplacement, mais le but est que les utilisateurs cliquent sur l’image afin de regarder la vidéo.

Pour ce qui est de la tarification, vous payez uniquement lorsqu’un internaute choisit de regarder votre annonce en cliquant sur la miniature.

Annonces OutStream
Les annonces OutStream commencent dans un premier temps avec le son coupé. Cependant, les personnes peuvent le réactiver en cliquant sur l’annonce.

Elles sont disponibles sur mobiles seulement et apparaissent sur les sites Web et applications des partenaires vidéo Google, mais elles ne sont pas disponibles sur YouTube.

On choisit ce type d’annonces lorsqu’on veut avoir une grande couverture sur mobile, mais à un prix très avantageux.

Avec les annonces OutStream, vous ne payez que si un utilisateur regarde la vidéo pendant au moins deux secondes. La stratégie d’enchères est le coût pour mille impressions visibles.

Bannières Masthead
Les bannières Masthead ne sont disponibles que sur réservation par l’intermédiaire d’un conseiller commercial Google.

Grâce aux bannières Masthead, vous pouvez faire connaître un nouveau produit/service ou toucher une audience large sur une courte période de temps. Elles sont donc souvent utilisées pour faire la promotion de soldes.

Les frais de ce type d’annonces sont facturés au CPM.

Vous êtes à la recherche d’une agence pour vos publicités? Demandez une première consultation gratuite sur notre site web maintenant!

Suivez-nous

Envie de travailler
avec nous ?

Articles recommandés

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics Vous voulez lier votre compte Google Ads à votre compte Google Analytics, mais vous ne savez pas comment faire? Vous êtes au bon endroit! L’association d’une propriété Google Analytics à votre compte Google Ads, ça vous permet...

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook Chaque fois qu’une publicité est mise en ligne sur Facebook, le système collecte des informations sur l’audience, les placements les plus adaptés à votre contenu,...

Marketing avancé, simplifié

COORDONNÉES

1001, route de l’Église
bureau 200
Québec (Québec),
G1V 3V7
581 980-6549

© 2020 PLG numérique

Suivez-nous