Les stratégies de publicité numérique à adopter en 2019

Vous venez de commencer 2019 et vous vous demandez : « Qu’est-ce que je peux faire de plus pour améliorer les résultats de mes publicités numériques ? ». Voici 5 trucs et astuces que vous devrez absolument appliquer cette année.

1. Utiliser les nouveaux formats de rédaction sur Google Ads

Commençons par la base, si vous n’avez pas rédigé vos publicités sous le nouveau format de Google Ads, il est grand temps que vous le fassiez ! La plateforme offre depuis quelque temps la possibilité d’écrire trois titres au lieu de deux et deux descriptions au lieu d’une. Ce changement permettra à vos publicités d’être mieux référées sur Google et d’ainsi obtenir de meilleurs résultats. C’est rapide et payant. 😉

2. Faire de la publicité vidéo sur Facebook

C’est connu, les vidéos sur Facebook gagnent de plus en plus en popularité ! Ils sont attrayants et permettent de transmettre une émotion, ce qui ajoute une option à votre marketing web. Vous n’êtes pas convaincu ? BuzzSumo vient tout juste de publier une étude avec des statistiques assez étonnantes ! Ils démontrent que les publicités vidéos ont 59 % plus d’engagements que les autres types de publications. Bien entendu, ces statistiques peuvent varier d’un secteur à l’autre.

Plusieurs types de vidéo peuvent être effectués pour une publicité. Tout d’abord, vous pourriez vous filmer pour expliquer les caractéristiques de vos services et/ou produits. Si vous êtes du genre introverti, ne vous inquiétez pas, il y a d’autres façons de faire ! Vous ne serez pas obligé de vous mettre devant la caméra ! Il y a possibilité d’utiliser des vidéos « stock » pour créer des semblants de GIF. Un outil que nous aimons utiliser est Promo, mais un abonnement est nécessaire.  

3. Effectuer des campagnes de remarketing

Qui sont vos acheteurs potentiels dont vous êtes certains qu’ils ont un intérêt pour votre produit ou service ? Les gens ayant visité votre site web, bien entendu ! En faisant des campagnes de remarketing structurées, vous serez en mesure de faire un ciblage et des rédactions publicitaires pertinents. Allez voir notre dernier article pour connaitre les 5 stratégies de reciblage possibles sur Facebook.

4. Commencer à faire de la publicité sur Spotify

Spotify permet de faire de la publicité sous le format vidéo et audio pour plus de 200 millions d’utilisateurs engagés ! Cette plateforme devient de plus en plus facile d’utilisation, alors il n’y a pas de raisons pour ne pas l’inclure à votre gamme de plateformes publicitaires. En effet, il est maintenant possible d’envoyer un texte écrit à l’équipe de Spotify, qui se chargera elle-même d’enregistrer la piste audio. La seule obligation : effectuer un placement publicitaire de 250 $ minimum. En plus, pour les pressés de ce monde, Spotify peut même vous fournir un kit média où de nombreux insights d’audience seront disponibles.

Bonne nouvelle pour vous, nous offrons le service de gestion et rédaction de publicités sur Spotify !

5. Essayer une nouvelle avenue créative pour vos publicités

Soyez créatif, soyez original, soyez fou ! Rien de mieux que de se démarquer pour attirer l’attention de la clientèle. Rendu en 2019, faire de la simple publicité de faits n’est plus suffisant. Pourquoi ? Parce que cela n’a tout simplement plus le même impact. La même chose s’est passée avec la publicité à la télévision il y a plusieurs années : au tout début, un fast-food pouvait simplement mentionner que son hamburger était le meilleur et les ventes allaient s’enflammer ! Par contre, avec l’arrivée de la compétition de plus en plus forte, les entreprises ont compris le besoin d’avoir un concept qui les distinguait en faisant affaire avec des professionnels. Sur le Web, le même phénomène survient. Au départ, il était possible de seulement présenter les avantages de son service/produit et c’était suffisant, mais ce temps est révolu.

Nous avons appliqué ce dernier truc avec le Cégep de Sorel-Tracy. Vous n’imaginez même pas les résultats!

« L’équipe de PLG numérique a su comprendre la réalité de notre Cégep et déployer des initiatives numériques originales rejoignant directement notre clientèle cible ».

– Le service des communications, Cégep Sorel-Tracy

Vous avez vous aussi envie d’essayer quelque chose de nouveau et d’efficace? Pourquoi ne pas travailler avec les pros de la publicité numérique en 2019 ?