Planifier vos campagnes Facebook pendant vos vacances

Planifier vos campagnes Facebook pendant vos vacances

Les vacances d’été arrivent à grands pas ! Cependant, si personne n’est là pour vous remplacer durant vos vacances, ça peut devenir un moment plutôt stressant. Avec une bonne planification, on vous assure que vous pourrez partir l’esprit tranquille 🧘‍♀

Ça peut être difficile pour plusieurs de bien se préparer et c’est pourquoi qu’on a décidé de faire cet article. On vous donne des conseils en ce qui concerne vos campagnes sur Facebook.

Avertir de votre départ
Un élément essentiel est d’aviser toutes les personnes d’intérêt des dates durant lesquelles vous serez en vacances. Vous devez aussi les informer à l’avance et ce qu’on veut dire par « à l’avance », ce n’est pas 2 jours avant votre départ, mais plutôt 3 semaines avant.

Dans ce même message, vous devez aussi mentionner que si elles ont des demandes et qu’elles désirent qu’elles soient traitées avant vos vacances, elles doivent vous avertir avant une date précise. De cette façon, ça permet à toutes les parties concernées, incluant vous, de bien se préparer avant votre départ.

Par exemple, si vous savez que monter une campagne (texte, visuels, audiences, intégration) peut prendre jusqu’à 5 jours, la date limite à laquelle vous pourrez recevoir de nouvelles demandes devra être au moins 2 semaines avant vos vacances, car ça va vous laisser du temps pour gérer les différentes requêtes sans que ce soit rush. Vous pourrez donc livrer une campagne sans que la qualité soit compromise au détriment du temps.

Déléguer la gestion des commentaires
Il est important de déléguer la gestion des commentaires à l’un de vos collègues. On le sait, sur les réseaux sociaux, ça peut dégénérer vite et c’est pourquoi qu’une personne devrait assurer un suivi des commentaires sous vos publicités afin de les modérer au besoin. Tout dépendant le nombre de publicités que vous avez, ça va prendre quelques minutes seulement à votre collègue, mais ça peut faire une grande différence au final.

La durée de vos campagnes
Vous êtes au courant qu’une campagne ou un ensemble de publicités doit se terminer pendant vos vacances? Pensez à mettre une date de fin avant votre départ. De cette façon, si tout a été bien programmé, vous allez être certain que la diffusion s’arrêtera.

Si vous savez qu’une campagne publicitaire sur Facebook doit commencer lorsque vous serez en vacances, vous n’avez qu’à l’intégrer avant votre départ en prenant le soin de mettre une date de début. La campagne commencera donc à être diffusée au moment où vous l’aurez choisi. Par contre, n’intégrez pas la campagne quelques heures avant vos vacances, car si jamais vos publicités sont refusées, ça ne vous laissera pas suffisamment de temps pour faire les modifications nécessaires.

La préparation du contenu
Si jamais vous savez qu’une campagne devra être mise en ligne quelques jours après votre retour, préparer tout le contenu avant de partir en vacances : les rédactions, les visuels, les audiences, etc. Faites aussi approuver le tout avant de partir, car de cette façon, vous serez prêts à mettre en ligne la campagne au moment de votre retour.

Le budget
Avant de quitter, faites une tournée des budgets de vos campagnes afin de s’assurer que tout soit correct. Si ce n’est pas le bon montant qui est inscrit, vous aurez eu le temps de corriger le tir avant vos vacances afin de limiter les impacts.

Aussi, dans l’éventualité où votre campagne ne doit absolument pas dépenser plus que 500 dollars par exemple, on vous conseille de mettre un budget global avec une date de début et de fin plutôt que d’opter pour un budget quotidien. Ça va vous assurer que le budget ne sera pas dépassé.

Bref, c’est vraiment important de vérifier que tous vos budgets soient les bons et de s’adapter en fonction de chacune de vos campagnes.

Le catalogue produit
Si vous avez un catalogue produit sur Facebook, n’oubliez pas de le mettre à jour avant votre départ. Ce type de campagne sera l’un de vos meilleurs alliés pendant vos vacances, car il ne nécessite pas trop de gestion, mais il permettra de générer des ventes en ligne.

On vous souhaite de belles vacances ☀

Vous avez aimé cet article? On en a plein d’autres sur notre site web! Découvrez-les juste ici 👈

Suivez-nous

Envie de travailler
avec nous ?

Articles recommandés

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics Vous voulez lier votre compte Google Ads à votre compte Google Analytics, mais vous ne savez pas comment faire? Vous êtes au bon endroit! L’association d’une propriété Google Analytics à votre compte Google Ads, ça vous permet...

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook Chaque fois qu’une publicité est mise en ligne sur Facebook, le système collecte des informations sur l’audience, les placements les plus adaptés à votre contenu,...

Marketing avancé, simplifié

COORDONNÉES

1001, route de l’Église
bureau 200
Québec (Québec),
G1V 3V7
581 980-6549

© 2020 PLG numérique

Suivez-nous