Tout ce qu’il faut savoir sur le CTR de vos campagnes Facebook

 Qu’est-ce que le CTR sur Facebook?
Le CTR, c’est le taux de clics sur vos publicités. Pour le calculer, vous avez besoin de deux données, soit le nombre d’impressions et le nombre de clics. La formule pour calculer le taux de clics est la suivante :
(Nombre de clics sur le lien/nombre d’impressions) x 100

Par exemple, sur une période donnée, vos publicités ont été diffusées 20 000 fois et elles ont obtenu 500 clics, cela vous donne un taux de clics à 2,5%.

Pourquoi doit-on regarder le CTR?
Si vous avez beaucoup d’affichages de vos publicités, mais que peu de personnes cliquent sur celles-ci, ça peut être un bon indice qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Plusieurs éléments peuvent être la cause du problème:

  • La cible : l’audience ciblée n’est pas la bonne
  • Votre message : il faut que vos rédactions soient adaptées selon l’étape à laquelle votre cible se situe dans l’entonnoir de conversion.
  • Le contenu visuel : les visuels et les couleurs sont peu attrayants

Cependant, le CTR n’est pas une évaluation globale des performances d’une publicité et ce n’est pas le seul indicateur à regarder. Il y a plusieurs autres métriques à regarder et à prendre en compte pour déterminer si vos publicités fonctionnent bien ou non comme le taux de conversion, le ROAS, le CPC, le CPM, etc. Bref, le taux de clics ‘est un bon indicateur pour une partie de l’entonnoir de conversion, mais il faut regarder l’ensemble, étape par étape.

Comment trouver le CTR sur Facebook?
–  Aller dans votre gestionnaire de publicités
–  Cliquer sur le menu déroulant Colonnes
–  Sélectionner Rendement et clics

Suivez-nous

Quel est le CTR moyen des publicités?
En général, le taux de clics moyen de tous les secteurs confondus se situe aux alentours de 1%.

Cependant, il est important de tenir compte que le taux de clics varie en fonction des différents secteurs. Par exemple, les compagnies qui vendent des produits en ligne ont généralement de meilleurs taux de clics, car les acheteurs impulsifs sont plus susceptibles d’acheter en ligne des vêtements que des assurances par exemple. Aussi, le taux de clics varie selon votre offre : plus votre offre est attrayante pour votre public cible, plus votre taux de clics sera élevé logiquement.

C’est pourquoi on dit que 1% est la moyenne, mais comme mentionné plus haut, il ne faut pas se fier uniquement à cette métrique, car plusieurs autres facteurs ont une influence sur les performances de votre publicité.

Vous voulez savoir comment améliorer votre CTR? On va sortir un article à ce sujet très bientôt! Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour être au courant lors de sa sortie !

Envie de travailler
avec nous ?

Articles recommandés

Planifier vos campagnes Facebook pendant vos vacances

Planifier vos campagnes Facebook pendant vos vacances

Planifier vos campagnes Facebook pendant vos vacances Les vacances d’été arrivent à grands pas ! Cependant, si personne n’est là pour vous remplacer durant vos vacances, ça peut devenir un moment plutôt stressant. Avec une bonne planification, on vous assure que vous...

L’importance d’avoir un persona

L’importance d’avoir un persona

L’importance d’avoir un persona   Vous êtes dans le domaine du marketing ? Vous avez donc sûrement déjà entendu parler du persona! Mais, savez-vous exactement ce qu’est un persona? Dans cet article, on vous explique pourquoi c’est si important d’avoir un persona...

Marketing avancé, simplifié

COORDONNÉES

1001, route de l’Église
bureau 200
Québec (Québec),
G1V 3V7
581 980-6549

© 2020 PLG numérique

Suivez-nous