Un beau visuel publicitaire, c’est gagnant!

Un beau visuel publicitaire, c’est gagnant!

Saviez-vous que le visuel de votre publicité peut être l’un des facteurs qui font en sorte que votre campagne publicitaire soit un succès ou bien un échec?

La lecture d’un contenu n’est pas linéaire de haut en bas. En premier lieu, on balaie l’ensemble et ensuite on passe d’un élément à un autre. De ce fait, l’intérêt des internautes se pose principalement sur le visuel et les couleurs de celui-ci. Le design sert en premier à interpeller la personne qui voit la publicité lors de sa navigation, car on souhaite attirer son attention pour ensuite livrer notre message avec plus de détails. C’est pour cela que le texte, de son côté, a très peu d’attention ou bien l’internaute le considère uniquement en dernier.

Nous avons tous déjà été dans cette situation : on ne comprenait pas la blague dans une vidéo, car on n’avait pas lu le petit texte au-dessus de celle-ci 🤭 Ça arrive à tout le monde et c’est parce que notre attention se porte sur le visuel avant le texte!

AVEZ-VOUS REMARQUÉ CE QUE VOUS AVEZ REGARDÉ EN PREMIER? 😉

http://replygif.net/855

Soyez préparé avant de créer votre visuel
Avant même de commencer la création de votre visuel, vous devez vous bâtir une stratégie et déterminer quel est l’objectif de votre publicité. Sans stratégie, il sera très difficile, voire impossible, de créer du contenu pertinent, car vous ne saurez pas sur quoi vous concentrer. Ainsi, il est crucial de choisir à qui la publicité s’adressera, soit votre public cible, car vous devrez adapter votre visuel en fonction de votre audience. Un visuel qui s’adresse à des personnes âgées sera totalement différent d’un visuel qui s’adresse à de jeunes femmes de 25 ans.

Pour définir votre audience, on vous conseille de concevoir votre persona. C’est la représentation semi-fictive de votre client type. Commencez par déterminer les intérêts de votre client, son mode de vie, son âge, son genre, etc. Par la suite, vous serez en mesure de créer un persona digne de votre clientèle. D’ailleurs, le persona n’est pas figé, vous pouvez l’ajuster et le modifier à tout moment. Pensez aussi à avoir un call-to-action directement dans votre visuel. Le design étant la première chose que l’internaute aperçoit, vous devez le préparer à passer à l’action.

En résumé, avec une stratégie, un objectif et une audience cible, vous êtes sur la bonne voie pour concevoir un visuel pertinent.

Choisissez le bon contenu à mettre de l’avant
Vos visuels ont le pouvoir de s’adresser directement à un public spécifique. Pour cela, vous devez absolument choisir ce qu’ils aiment et l’adapter à votre entreprise. Il est alors primordial de prendre le temps de bien choisir vos photos, particulièrement dans les banques d’images libres de droits. Faites attention à ne pas renforcer les stéréotypes! Vous ne voudriez pas que votre entreprise fasse la promotion de quelque chose qui est mal perçu par votre audience. D’ailleurs, il est pertinent de ne pas négliger une bonne qualité d’image. Les internautes savent pertinemment qu’avec la nouvelle technologie, il est facile d’avoir des images sans grain.

Restez fidèle à votre image de marque
Grâce à l’identité visuelle, le public peut reconnaître et distinguer une compagnie de ses compétiteurs. L’image de marque est la perception d’un individu par rapport à votre entreprise, donc comment celui-ci vous perçoit.

Le choix des couleurs et du design est important pour que votre public vous associe à ce qu’il voit. Alors, pour renforcer votre identité visuelle, on vous conseille toujours de garder les couleurs et les designs de votre entreprise. Utilisez votre palette de couleurs et votre police d’écriture dans vos contenus visuels, car elles vous représentent. Par exemple, ne vous amusez pas à changer de type d’écriture lorsque vous avez déjà une police qui est associée à votre organisation. Vous risquez de créer de l’incohérence aux yeux de vos internautes. Vous devez être constant dans ce que vous créez, car vos créations sont votre signature visuelle. De plus, même si vous avez peu de texte dans vos visuels, surveillez vos fautes d’orthographe, car cela n’est pas professionnel.

En somme, vous devez rester constant et évitez de mettre des effets flaflas qui ne sont pas pertinents à votre image, car trop c’est comme pas assez!

Adaptez vos designs aux différents supports numériques
Il est aussi essentiel d’adapter vos conceptions selon le placement. Par exemple, sur Facebook, si vous décidez que votre publicité sera affichée sur le fil d’actualité et aussi en story, vous devez adapter le format pour chacun des supports. Le format pour les stories est 9:16 tandis que le format pour le fil d’actualité est 1:1. Si votre contenu n’est pas ajusté en fonction du placement, vous risquez de montrer un manque de professionnalisme et ce n’est pas ce que vous voulez. Bref, du contenu adapté en fonction d’où se trouve votre publicité, c’est un aspect non négociable.

Saviez-vous que l’humain traite les visuels 60 000 fois plus rapidement que le texte? C’est pour cela qu’on vous recommande de ne jamais prendre à la légère l’impact de vos images ou de vos vidéos publicitaires.

Vous cherchez une agence de publicité numérique pour propulser vos projets? Communiquez avec nous dès maintenant!

 

Suivez-nous

Envie de travailler
avec nous ?

Articles recommandés

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics

Associer Google Ads et Google Analytics Vous voulez lier votre compte Google Ads à votre compte Google Analytics, mais vous ne savez pas comment faire? Vous êtes au bon endroit! L’association d’une propriété Google Analytics à votre compte Google Ads, ça vous permet...

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d’apprentissage des publicités sur Facebook

La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook La phase d'apprentissage des publicités sur Facebook Chaque fois qu’une publicité est mise en ligne sur Facebook, le système collecte des informations sur l’audience, les placements les plus adaptés à votre contenu,...

Les formats d’annonces vidéo sur YouTube

Les formats d’annonces vidéo sur YouTube

Les formats d'annonces vidéo sur YouTubeLes formats d'annonces vidéo sur YouTube   Voici un guide sur les différents formats d’annonces vidéo sur YouTube. Comme plusieurs options s’offrent à vous dans Google Ads, ça peut devenir difficile de faire le bon choix....

Marketing avancé, simplifié

COORDONNÉES

1001, route de l’Église
bureau 200
Québec (Québec),
G1V 3V7
581 980-6549

© 2020 PLG numérique

Suivez-nous